Le mot du Maire

Chères Serginottes, chers Serginots

Nous avons choisi d’adapter notre communication communale pour vous relater plus régulièrement l’action de cette nouvelle équipe municipale, elle vient ces derniers mois de prendre ses marques pour les six prochaines années.

Depuis le quinze mars, nous avons dû gérer et organiser la situation sanitaire au sein de la collectivité, en adaptant l’activité des salariés mais aussi celle des enfants, qui ont repris les cours progressivement au mois de mai et totalement en juin et juillet. Tout cela s’est fait dans le respect des dispositions sanitaires imposées.

J’en profite pour vous informer que le risque de contamination à la Covid 19 s’est certes réduit, mais il existe toujours. Nous devons continuer de nous protéger en appliquant les gestes barrières par le port d’un masque dans les lieux publics et éviter tout contact direct. Ce n’est qu'en appliquant ces principes que nous limiterons la possible reprise de cette pandémie.

Du point de vue municipal, nous avons voté fin juin les budgets communaux pour cette année 2020. Ils sont dans la continuité des précédents avec le lancement d’un important chantier qui est la rénovation totale du groupe scolaire. Nous commençons les études avec un prévisionnel de début de travaux au deuxième semestre 2021.

Dans les prochaines semaines, d’autres chantiers vont être étudiés par l’équipe du conseil municipal dans la continuation de ce qui a été fait pour rendre encore plus attractif notre beau village. Nous ne manquerons pas de vous informer et si nécessaire de vous solliciter.

Malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer lors des animations que les associations organisent aux mois de mai et juin. Espérons que bien vite, nous puissions de nouveau profiter de ces moments festifs pour échanger et nous distraire. 

Il reste quelques semaines de cette belle période de l’été, aussi je vous souhaite de profiter de ces moments de repos et de détente pour vous ressourcer et préparer la prochaine rentrée.    

Bien sincèrement.

Le Maire

André PITOU