Mairie

André Pitou, Maire

Chères Serginottes, chers Serginots,

Après ces périodes de froidure, où l’on préfère rester chez soi, il est venu le temps d’une douceur climatique propice aux sorties,  aux loisirs, aux fêtes diverses dans le village. Le week-end prochain, le carnaval sera la première animation d’envergure. Comme à l’accoutumée un public nombreux participera à cette cavalcade.   

Concernant le conseil municipal nous sommes en période de préparation budgétaire. Nous allons poursuivre le travail déjà bien engagé ; le développement de notre commune notamment l’aménagement du cœur de notre village. Aussi 2018 verra se réaliser des chantiers importants, la rénovation de la salle du foyer rural, la création d’un espace commercial au centre bourg,  l’élaboration d’un plan de circulation et de stationnement dans l’ensemble du village et d’autres projets qui seront menés à leur terme au cours de cette année.

Dans le cadre de la réactualisation de la carte scolaire  par le Conseil Départemental de l’Education National (CDEN) ce dernier nous a informés qu’aucune fermeture de classe à la prochaine rentrée de septembre ne se ferait au groupe scolaire Fernand Maître c’est une bonne nouvelle. De même nous restons attentifs quant à la décision du  Conseil  Départemental sur le choix du futur site d’implantation d’un collège au Nord du département, la commune de Sergines étant candidate. Cette décision sera prise dans les prochaines semaines.

Le travail entrepris depuis 2014,  le volontarisme du conseil municipal contribue  à ce que notre commune retrouve la splendeur qu’elle a perdue au fil des dernières décennies. C’est notre souhait et le conseil municipal y travaille ardemment.

Bien amicalement.  

Le Maire
André PITOU